Les attaques de phishing sont nombreuses et concernent les entreprises. Pour les réduire, il faut protéger ses installations mais aussi former ses collaborateurs.

Une meilleure défense anti-phishing grâce à la formation des collaborateurs

Les attaques de phishing sont très nombreuses et touchent près de la moitié des entreprises. Pour s’en protéger, de nombreuses solutions existent. Les responsables informatiques peuvent bien sûr investir dans des anti-virus. Mais est-ce suffisant ? La réponse est non, il faut également former ses collaborateurs. Explications.

Mieux comprendre les attaques de phishing pour se protéger efficacement

Une bonne défense anti-phishing passe par une connaissance de cette forme de cybercriminalité. Le phishing est un vol d’information sur Internet. Les données concernées peuvent être sensibles, personnelles ou confidentielles. C’est d’ailleurs pourquoi les entreprises sont la cible privilégiée de ces attaques.
Les fraudeurs utilisent le phishing, aussi appelé hameçonnage grâce à diverses méthodes dont la contrefaçon de site Internet, l’envoi d’emails à caractère alarmistes ou provenant d’une source de confiance détournée, la création d’un faux portail d’identification et même le vol d’identité.

Se protéger des attaques de phishing

En tant qu’entreprise, il est essentiel de se protéger contre le phishing. Pour se faire, vous devez choisir un hébergeur qui propose un niveau de sécurité optimal. Un hébergement informatique sécurisé est plus difficile à pirater !
En plus d’une excellente sécurisation des données, il est hautement recommandé de s’assurer que votre anti-virus soit à jour et que les mises à jour soient faites en temps et en heure. Il est également important d’adopter la bonne attitude en ligne. Par exemple, il ne faut pas cliquer sur les liens des présents dans contenus dans les courriers électroniques. Lors de la navigation, il faut activer les fonctionnalités de protection proposées par les navigateurs. À tout moment, il faut être vigilant et en cas de doute, mieux vaut ne pas prendre de risque !
Bon à savoir
En cas de phishing, il est impératif d’agir vite. Si l’hameçonnage touche les données financières, il faut prendre contact avec son établissement bancaire. Il est également hautement recommandé de dénoncer la fraude. Le phishing est un délit puni par une peine pouvant atteindre 5 ans d’emprisonnement et jusqu’à 350 000 € d’amende.

Former ses collaborateurs pour réduire le risque d’attaque de phishing

Dans les entreprises, le phishing représente un risque majeur pour les données de la société mais aussi des clients. Pour se protéger, l’une des solutions est de former les collaborateurs. En effet, même si les attaques sont lancées depuis l’extérieur de l’entreprise, elles peuvent être activées par les collaborateurs. Ces derniers sont une cible et surtout une porte d’entrée pour les fraudeurs.

Grâce à une formation, vous pouvez expliquer les dangers du phishing, informer sur les méthodes employées par les cybercriminels ou encore les moyens pour réduire les risques. Il a été prouvé que les collaborateurs sont le maillon faible dans la protection des données. Il est impossible de savoir quand la prochaine attaque aura lieu, ni sous quelle forme. Cependant grâce à un hébergement sécurisé et une bonne défense anti-phishing, il est possible de réduire au maximum les risques.

Vous avez une entreprise et vous souhaitez vous protéger contre les attaques de phishing ? Grâce à YOUTELL, c’est possible ! Vous pouvez trouver des solutions d’hébergement informatique adaptées à vos besoins et surtout parfaitement sécurisées. L’entreprise propose l’hébergement de serveurs, l’infogérance et la sécurisation de vos données. Nous assurons une protection optimale contre les ransomwares, les virus, les logiciels espions et la perte de données.

YOUTELL

Comment pouvons nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous expliquer en détail votre demande

Coordonnées

Téléphone
(262) 2 62 81 82 00

Adresse
116 rue Joseph Hubert
97435 Saint-Paul
La Réunion

Email
contact [@] youtell.re

Share This