Pourquoi faut-il sauvegarder vos données Office 365 ?

Avez-vous réellement le contrôle sur vos données Office 365 ? Si Microsoft se charge d’administrer l’infrastructure de ses logiciels et en garantit le bon fonctionnement, il ne se charge pas de sa sauvegarde. En effet, la responsabilité de vos données vous incombe entièrement et certains commettent l’erreur de penser que Microsoft sauvegarde automatiquement leurs données Office 365. Youtell vous explique dans cet article pourquoi il est nécessaire de bien sauvegarder ses données.

Pour éviter toute vulnérabilité dans la protection de vos données

Plateforme de logiciel à la demande, Microsoft Office 365 est utilisé par de nombreuses entreprises, petites ou grandes. Office 365 garantit le fonctionnement des applications et leur disponibilité pour la pleine satisfaction de tous ses utilisateurs. Sauvegarder vos données Office 365 vous protège de nombreuses menaces à la sécurité du parc informatique.
Plusieurs échanges ont permis de mettre en lumière 6 types de vulnérabilités majeures face à la protection de vos données. Une sauvegarde permet d’éviter ces défaillances pouvant avoir de graves conséquences :

  • Mauvais déploiement de messagerie hybride : ceux qui choisissent Office 365 ont souvent besoin d’une période de transition. Le déploiement d’une messagerie hybride est courant et nécessite un défi supplémentaire en termes d’administration. La sauvegarde d’Office 365 permet de gérer au mieux ce déploiement pour garantir une transition sans difficulté
  • Obligation légale de conformité : dans certaines situations, il est nécessaire de récupérer un fichier ou une donnée de manière imprévue. Si Microsoft prévoit un filet de sécurité (« conservation pour litige »), cela ne suffit pas. Il est donc nécessaire d’opter pour une solution efficace de sauvegarde Office 365 de sorte à éviter les difficultés d’ordre juridique
  • Menaces externes de sécurité : les malwares, les virus et les ransomwares sont synonymes de dangers pour la sécurité d’une entreprise. Sauvegarder régulièrement vos données Office 365 vous permettra de garder une copie de vos données à un endroit sécurisé, que vous pourrez facilement restaurer
  • Menaces internes de sécurité : cela peut concerner différents schémas, comme un collaborateur licencié qui souhaite se venger en supprimant des données critiques de l’entreprise ou bien un salarié qui télécharge des fichiers infectés ou des virus
  • Suppression accidentelle de fichiers et de données
  • Stratégie de rétention présentant des lacunes : dans le cas d’un sinistre, le fait d’avoir sauvegarder vos données Office 365 permet de revenir à un état antérieur au problème.

Pour garantir une continuité de votre activité entrepreneuriale

Au sein de l’entreprise, assurer la continuité de votre activité est crucial. En cas de difficultés, tant en matière de sécurité que de perte de données, la sauvegarde Office 365 vous fait gagner en temps et en sérénité. En seulement quelques clics, vous retrouvez facilement vos données et pouvez continuer votre activité. Si vos données Office 365 ne sont pas sauvegardées au fur et à mesure, le risque est de vous retrouver avec des informations manquantes et un statut critique, empêchant la continuité de votre activité.

Parce que la sécurisation de vos données est fondamentale, YOUTELL propose des solutions spécialement conçues pour toutes les entreprises.

YOUTELL

Comment pouvons nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous expliquer en détail votre demande

Coordonnées

Téléphone
(262) 2 62 81 82 00

Adresse
116 rue Joseph Hubert
97435 Saint-Paul
La Réunion

Email
contact [@] youtell.re

Share This