Fin de la prise en charge de Windows 7 en 2020

Apparu le 22 octobre 2009, le support Windows 7 géré par Microsoft est en phase de prendre définitivement fin. Ainsi, il est prévu qu’à compter du 14 janvier 2020, Microsoft ne prendra plus en charge Windows 7. Le géant Américain préfère consacrer ses efforts sur des investissements portant sur de nouvelles technologies et expériences. Il est donc conseillé de passer rapidement à Windows 10 avant cette date pour éviter de vous trouver en difficulté.. YOUTELL fait le point sur cette fin programmée.

Fin du support Windows 7 : qu’est-ce que cela signifie ?

Qu’entend-on par fin du support Windows 7 ? Cela signifie qu’à partir du 14 janvier 2020, Microsoft ne prendra plus en charge le support technique pour tous les problèmes rencontrés sous Windows 7.  Ni même les mises à jour de vos logiciels et différents correctifs de sécurité.
Cela n’aura néanmoins pas d’impact sur vos ordinateurs qui continueront toujours de fonctionner. La fin du support Windows 7 ne concerne donc que l’assistance Windows pour tout ce qui concerne la version 7. Il vous faudra donc passer au préalable à la version 10.
Sachez également que même si votre PC peut continuer à fonctionner sous Windows 7 après cette date, vous ne recevrez plus aucune mise à jour de logiciels ni de sécurité. Votre outil informatique sera donc moins bien protégé face aux risques de virus et logiciels malveillants. Nous vous conseillons donc de passer au plus vite à Windows 10 afin de vous assurer d’être en parfaite sécurité.

Transfert des programmes existants vers un nouvel ordinateur sous Windows 10

Beaucoup s’interrogent sur la possibilité de transférer leurs données de Windows 7 vers un nouvel ordinateur fonctionnant sous Windows 10. Ce transfert est-il possible et comment procéder ?
Afin de profiter de la meilleure expérience possible, il est conseillé d’installer à nouveau tous vos programmes et applications sur le nouvel ordinateur fonctionnant. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre facilement sur Microsoft Store afin de télécharger rapidement de nombreuses applications simples à utiliser.
Si le logiciel que vous souhaitez installer est indisponible sur le store de Microsoft, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de la société édictant le logiciel afin d’en télécharger la version adaptée pour une utilisation sous Windows 10. Dans tous les cas, il est conseillé de ne jamais continuer à utiliser un logiciel sous Windows 7 une fois passée la date fatidique du 14 janvier 2020, cela exposant votre ordinateur à des virus et autres risques informatiques.

Fin du support Windows 7 : comment s’y préparer ?

Ce passage entre Windows 7 et Windows 10 peut être difficile à appréhender de manière générale. Comment bien vous préparer à ce changement important ? Pour cela, il vous faut adopter de bons réflexes.

  • Sauvegardez tous vos fichiers ainsi que vos photos sur notre cloud privé hébergé à La Réunion
  • Misez sur de nouveaux ordinateurs fonctionnant automatiquement sous Windows 10
  • Informez vos collaborateurs de cette nouveauté qui peut avoir des conséquences importantes pour vos données d’entreprise.

YOUTELL

Comment pouvons nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous expliquer en détail votre demande

Coordonnées

Téléphone
(262) 2 62 81 82 00

Adresse
116 rue Joseph Hubert
97435 Saint-Paul
La Réunion

Email
contact [@] youtell.re

Share This