Écrans interactifs

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous pour un rendez-vous ou une démo personnalisé

Nous avions besoin d’une solution adaptée afin de pouvoir faire des visioconférences efficaces et simples. Nous avons fait appel à YOUTELL pour l’installation complète d’une salle de conférences et nous sommes très satisfaits de la qualité du service et des produits SMART. C’est un gain de temps et d’optimisation considérable pour notre entreprise !

Bernard Massain
Gérant, Groupe BHL

Slide Ecrans interactifs SMART Board Écrans interactifs SMART BOARD Quelque soit la taille de votre entreprise,
votre activité, nous vous proposons
des solutions interactives
tactiles et intuitives SMART
Slide Collaboratif
à distance
Je souhaiterais avoir une démo Ecrans interactifs SMART Board

Boostez le travail d’équipe au sein de votre entreprise

Notre conviction

La collaboration est le fondement même de l’entreprise : l’entreprise est née parce que la valeur créée par plusieurs personnes travaillant ensemble est supérieure à la somme des valeurs créées par ce même nombre de personnes travaillant isolément. Ces personnes créent plus de valeur, car elles partagent, échangent, co-travaillent, collaborent. En somme, une équipe vaut plus qu’une somme d’individualités !
Ainsi, plus on crée d’interactions entre les collaborateurs d’une entreprise, plus ces derniers collaborent et donc plus ils sont créatifs, efficaces.

Dans cette optique, YOUTELL vous propose les équipements interactifs SMART : faciles à utiliser, intuitifs et fiables. Nos solutions vous aident à mieux travailler ensemble, à gagner du temps, à mieux échanger avec vos clients, à être plus créatifs, sur site ou à distance…

Notre promesse

Chez YOUTELL, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre investissement. Nous vous conseillons, nous vous formons et nous vous accompagnons dans l’utilisation de votre solution SMART.

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de connecter votre Smartboard à votre ordinateur par une application dédiée au partage d’écran avec retour tactile : Miracast, Apple Aiplay et Google Cast.
Une fois reliés, tout ce que vous faites sur votre équipement SMART apparaît sur votre ordinateur, et vice-versa !

Votre Smartboard fonctionne comme une grande tablette tactile, il vous permet donc de projeter un document, de prendre des notes sur ce dernier, et de contrôler votre ordinateur et ses applications directement avec vos doigts.

Écran numérique interactif

Les + de l’écran interactif

  • Écran ultra haute définition 4K
  • Écran avec faible coefficient de frottement  pour un toucher naturel sur une utilisation prolongée.
  • 2 stylets ergonomiques sans technologie ni batterie + 1 effaceur (sur les 65 et 75 pouces, l’extrémité du stylet sert d’effaceur)
  • Fonctionnement très intuitif.
  • Reconnaissance du stylet/doigt/effaceur.
Ecrans interactifs SMART Board

Présentation

Nos écrans en action

FAQ

Il existe 2 technologies interactives SMART qui ont le même usage : vous permettre de piloter et annoter tout le contenu de votre ordinateur et donc vos applications, directement sur une grande surface tactile au doigt et réactive au stylet.

  • Le tableau interactif SMART (TBI) : la solution avec le meilleur rapport fiabilité/prix/simplicité d’utilisation.
    Le tableau interactif (ou tableau numérique) est composé d’un tableau blanc tactile. Cette surface ne diffuse aucune image ce qui rend obligatoire l’utilisation d’un vidéoprojecteur pour y projeter l’image de votre ordinateur. Les vidéoprojecteurs utilisés sont des vidéoprojecteurs spécifiques appelés vidéoprojecteurs à très courte focale. Fixés au-dessus du tableau, quasiment collés au mur (25 à 50 cm selon les modèles), ils projettent à la verticale l’image de l’ordinateur sur le tableau permettant ainsi de réduire considérablement les ombres portées par votre corps sur le tableau et de travailler sans être gêné par la lampe du vidéoprojecteur. Ainsi, si vous avez déjà un vidéoprojecteur très ou ultra-courte focale, vous pouvez le conserver !

  • L’écran interactif tactile SMART : la solution avec la plus qualité d’affichage
    L’écran interactif, c’est comme une grande tablette tactile. C’est un moniteur comme peut l’être l’écran plat d’ordinateur, à la différence près qu’il est tactile. Alors que le tableau interactif (ou tableau numérique) a besoin d’un vidéoprojecteur pour afficher l’image de l’ordinateur, l’écran interactif est un « tout-en-un ».
  • Enfin, vidéoprojecteur interactif, tableau interactif et écran interactif ont besoin de drivers et logiciels pour fonctionner. Dans le milieu professionnel, il s’agit de SMART Meeting Pro. Vous allez devoir l’installer sur votre ordinateur. Comme c’est un logiciel, cela signifie que vous pourrez conserver l’usage de toutes les fonctionnalités de votre ordinateur.

Alors à la question : quel SMARTBoard est le plus adapté à mes besoins, voici quelques éléments de réponses:

  • Vous êtes à la recherche d’un équipement pour mieux collaborer pendant vos réunions :
  • Vous êtes à la recherche d’une solution de réunion à distance :
    • Vous souhaitez une salle de réunion clé en main et vous avez Microsoft Lync? Smart Room System for Microsoft Lync est fait pour vous.
    • Vous avez un équipement interactif SMART et souhaitez collaborer à distance (partager vos notes à distance) : optez pour le logiciel SMART Bridgit
  • Si vous souhaitez un équipement « mobile » ou projeter sur une très grande surface de projection, optez pour la tablette interactive SMART Podium.
  • Quid de SMART Kapp ? Idéal si vous avez un besoin basique : écrire au feutre, sauvegarder vos notes et pourquoi pas, les partager en direct à 250 personnes !

Etape 1
Branchez votre ordinateur au SMARTBoard (tableau interactif, écran interactif) via 2 câbles ; un câble VGA ou HDMI  (pour projeter votre écran d’ordinateur) + un câble USB (pour “déporter” la fonction de clic – votre doigt/stylet remplace la souris d’ordinateur).

Etape 2
Allumer votre ordinateur et votre solution interactive SMARTBoard.

Etape 3
Utilisez !
Prenez un stylet et écrivez. Posez votre doigt sur l’écran et sélectionnez ou cliquez. Portez la paume ou le revers de votre main sur la surface interactive et effacez!
Sélectionnez aussi l’outil de votre choix (gomme, écriture, couleurs, capture d’écran…) dans la barre d’outils projetée.

Rien n’est plus simple et plus instinctif que de ce se servir d’un SMART Board !

A noter que tableau interactif et écran interactif SMART ont besoin de drivers et logiciels pour fonctionner. Il faut donc veiller à bien installer sur votre ordinateur le logiciel SMART Meeting Pro.

La devise du constructeur SMART est la suivante : « extraodinary made simple », littéralement “faire l’extraordinaire simplement”.

Là est résumée la politique produit de SMART : l’ensemble des produits bénéficient d’une ergonomie incomparable permettant une prise en main des tableaux et écrans interactifs SMARTBoard très rapide.

  • Prêt à l’utilisation : Cela commence par l’allumage des produits centralisé sur un seul bouton (pour les offres “full-smart”). Une pression et toute la solution s’allume et est opérationnelle en quelques secondes.
  • Tactile au doigt : Ensuite, tous les produits interactifs SMARTBoard sont tactiles au doigt ce qui constitue évidemment un gage de simplicité d’utilisation.
  • Fonctionnement intuitif et naturel : Le tableau interactif SMART et les écrans interactifs SMART ont un plumier actif avec un fonctionnement automatique. La technologie SMART permet en effet de reconnaître le type d’interaction et de l’interpréter comme tel. Ainsi, si vous apposez votre doigt sur la solution, la fonction souris est automatiquement déclenchée. Si c’est un stylet, c’est la fonction écriture qui est déclenchée. Si c’est la paume/revers de votre main ou le tampon effaceur, c’est la fonction effaçage.
  • Logiciel pédagogique facile à utiliser : Enfin, les logiciels sont conçus de manière à ce qu’une personne ne les ayant jamais utilisé sache en quelques secondes les exploiter.

Ne perdez pas aussi de vue que le SMARTBoard projette en grand votre écran d’ordinateur et rend cette projection tactile. Votre doigt ou stylet remplace votre souris sur la surface de projection.
Vous pouvez donc utiliser tous les logiciels de votre ordinateur que vous connaissez et maîtrisez déjà.
Ainsi si vous êtes habitué à travailler sur des logiciels de traitement de texte, il sera très facile de travailler avec le SMARTBoard.
Les commandes sont les mêmes. Seule la posture est différente.

Pour aller plus loin, et une fois que vous serez à l’aise, vous pourrez utiliser le logiciel SMART Meeting Pro, c’est une sorte de “Powerpoint” adapté à la collaboration interactive & visuelle. Il va vous permettre d’annoter (comme avec un feutre effaçable sur un tableau) tout ce qui apparaît sur votre écran. Vous pouvez souligner, annoter, encadrer, utiliser les outils de rideau…

Et même sauvegarder tout ce que vous avez fait pendant votre réunion ou séance de brainstorming (et dire byebye aux heures perdues à faire un compte-rendu de réunion).

Avec quels systèmes d’exploitation mon SMART Board est-il compatible ?

La compatibilité du SMART Board n’est pas celle du matériel (car il fonctionne en mode tactile avec tous les systèmes d’exploitation) mais celle des logiciels & drivers permettant de faire fonctionner le tableau interactive dans des fonctions interactives.
Ici, SMART Meeting Pro, la solution logicielle dédiée au monde de l’ENTREPRISE et de la formation, fonctionne sur Windows, Mac (selon les versions).

Avec quels ordinateurs les solutions SMART sont-elles compatibles ?

Cette question renvoie directement à la question de la compatibilité de systèmes d’exploitation. Si votre système d’exploitation est compatible, votre ordinateur est compatible. Sur la questions de la configuration minimale matérielle, pour simplifier les choses si votre ordinateur fonctionne correctement avec vos applications, il fonctionnera avec votre SMART Board.

Avec quels logiciels le SMARTBoard est-il compatible ?

Nous avons régulièrement des questions du type :
– quels sont les applications que je vais pouvoir contrôler à partir de mon SMART Board ?
– Dans quels logiciels, fichiers vais-je pouvoir réaliser des annotations ?
– …etc…
 
Le SMART Board est avant tout un périphérique de votre ordinateur permettant d’afficher en grand votre écran d’ordinateur (comme le ferait un écran ou un vidéoprojecteur), de contrôler votre ordinateur à partir du tableau ou de l’écran (qui sont tactiles) et d’annoter vos documents. IL N’EXISTE AUCUNE PROBLÉMATIQUE DE COMPATIBILITÉ : vous contrôlez vos applications à la main comme vous le faisiez avec votre souris (votre main remplace la souris, tout ce qu’il est possible de faire avec la souris est possible avec la main) et tout ce qui est affiché, quel qu’en soit le format, le mode d’affichage… peut être annoté.

Il existe une gamme Entreprise et une gamme Education/Formation, tout simplement parce que les usages sont très différents

Dans l’entreprise, l’idée est de disposer d’un matériel adapté :

  • aux réunions ou séances de brainstorming
  • qui puisse être pris en charge par un utilisateur novice en quelques secondes
  • qui puisse s’interfacer avec les applications les plus couramment utilisées dans le monde de l’entreprise.

Dans le logiciel Entreprise SMART Meeting Pro, vous avez donc deux modes de travail :

  • Ordinateur : position habituelle de votre ordinateur vous donnant accès à l’ensemble de vos applications
  • Tableau Blanc : position permettant d’annoter une application de type whiteboarding. Il s’agit d’un paperboard numérique sur lequel il est possible d’ajouter des pages infinies. Ce tableau blanc joue également le rôle d’un centralisateur de vos annotations réalisées dans d’autres applications. Ainsi lorsque vous portez des annotations dans un fichier PowerPoint par exemple, il vous sera possible de les intégrer directement à votre fichier et/ou de les capturer vers le tableau blanc. Le tableau blanc, muni de ces pages de notes et de ses pages de capture est ensuite enregistrable dans de nombreux formats (PowerPoint, PDF, Image, Web…).

Évidemment la solution logicielle SMART Meeting Pro a également pour vocation à pouvoir annoter tous vos écrans et à s’interfacer avec de nombreuses applications professionnelles. Sur Excel par exemple, il suffit d’appuyer avec le doigt sur une case pour la sélectionner, d’écrire un chiffre sur le tableau puis d’appuyer sur le bouton de reconnaissance pour voir immédiatement le chiffre inscrit à la main sur le tableau s’intégrer dans la case qui a été sélectionné au préalable.

Dans l’éducation, l’idée est de disposer d’une solution de création de contenus pédagogiques. Aujourd’hui une grande partie des supports de formation sont réalisées sous PowerPoint, logiciel peu adapté à cet usage. En effet, comment expliquer démontrer avec un logiciel dont l’intérêt se trouve justement dans l’exposé d’affirmations?

La Suite SMART Education et notamment le logiciel SMART Notebook permettent de construire des supports pédagogiques interactifs. A l’intérieur de SMART Notebook, l’ensemble des éléments (texte, image, forme…) sont des objets qu’il est possible d’animer avec les doigts. Le principe est d’expliquer, démontrer en construisant le résultat avec l’aide des éleves et non en affichant un résultat qu’on expliquera par la suite. SMART Notebook va également permettre de créer des exercices pour les élèves : textes à trous avec étiquettes à déplacer…

Les possibilités sont infinies ! A savoir également qu’il est possible aux enseignants utilisant SMART Notebook de s’inscrire sur la plateforme collaborative SMART Exchange permettant de déposer mais aussi de télécharger des supports d’enseignements. Plus de 7000 ressources en Français, classées par matière et par niveau sont disponibles sur la plateforme SMART Exchange !

Demandez un rendez-vous pour une démonstration