Les hébergement de site internet et leurs contrats

Dès lors qu’un particulier ou un professionnel souhaite ouvrir son site internet au grand public, il doit trouver un hébergeur, autrement dit, une société qui dispose de serveurs et qui pourra héberger un site internet. Cette prestation est encadrée par un contrat d’hébergement. A quoi sert-il ? Que contient-il ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le contrat d’hébergement d’un site internet.

Rappel : les différents types d’hébergement

L’hébergement d’un site internet est une prestation fournie par hébergeur, comme YOUTELL. Celui-ci met à la disposition de ses clients ses serveurs afin que le site web hébergé puisse être à la disposition des internautes. L’hébergeur joue un rôle majeur pour le client puisqu’il doit garantir un accès rapide et fiable à un site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il doit donc assurer la sécurisation des serveurs et mettre à la disposition des clients la bonne quantité de bandes passantes. Il existe plusieurs types d’hébergement. Celui-ci peut être mutualisé. C’est le cas quand le serveur qui héberge le site du client héberge également d’autres sites internet. Cette option est la moins onéreuse. Dans le cadre d’un hébergement dédié, un serveur unique héberge un site. C’est une excellente option si vous avez besoin de beaucoup de bandes passantes ou si vous souhaitez assurer la gestion de votre site internet.

Quelle est la fonction d’un contrat d’hébergement ?

A partir du moment où vous choisissez de faire appel à un hébergeur, un contrat d’hébergement est mis en place. Ce contrat récapitule la prestation fournie. Il précise le type d’hébergement mis en place par l’hébergeur. Rappelons que celui-ci peut être dédié ou mutualisé. Il est possible que l’hébergeur propose un hébergement gratuit. Dans ce cas, il insère une publicité sur le site de son client. Voici d’autres clauses que l’on retrouve dans le contrat d’hébergement : • la déclaration des sites internet qui est faite par l’hébergeur, • la responsabilité de l’hébergeur et du client, • la sécurité des contenus, • la confidentialité des contenus, • la propriété intellectuelle. Il faut savoir que l’hébergeur est le propriétaire du site internet mais que le client propriétaire des contenus qui le composent. Enfin, le contrat d’hébergement précise les conditions en cas de changement de prestataire et la tarification des prestations.

Faire appel à YOUTELL

Vous souhaitez héberger votre site internet ? Faite appel à YOUTELL. Notre société dispose de 3 Datacenters à La Réunion (Le Port, Sainte-Clotilde et Saint-Pierre). Notre présence sur tout le territoire nous permet d’assurer un accompagnement optimal pour chacun de nos clients. En plus d’héberger votre site, nous sécurisons vos données et maximisons vos performances. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes afin de faire le point sur vos besoins et prendre connaissance de nos offres. Sachez qu’en plus de l’hébergement, nous proposons des solutions de messagerie, d’infogérance et même une maintenance personnalisée.

YOUTELL

Comment pouvons nous vous aider ?

N'hésitez pas à nous expliquer en détail votre demande

Coordonnées

Téléphone
(262) 2 62 81 82 00

Adresse
116 rue Joseph Hubert
97435 Saint-Paul
La Réunion

Email
contact [@] youtell.re

Share This